Cartes mères GIGABYTE Black Edition1
– Termes et Conditions de la Garantie étendue –
 Gestion de la Garantie étendue

GIGABYTE offre à chaque acheteur de carte mère de série Black Edition1 l'occasion d'échanger sa carte mère préalablement enregistrée sur ce service, contre un nouveau modèle d'une série future une fois tous les trois ans. Sans que la garantie n'en soit affectée. À une reprise et dans les trois années suivant la date d'achat (sur preuve d'achat), le client peut choisir une nouvelle carte mère parmi la liste de produits GIGABYTE successeurs de la série 9 si l'ensemble des conditions suivantes sont remplies :

  • Pour bénéficier de ce service, le client doit enregistrer sa carte mère GIGABYTE de Série Black Edition1 dans les quatre semaines qui suivent la date d'achat.
  • Lors de la procédure d'enregistrement, le client doit téléverser une copie du reçu ou de la facture qui fera office de preuve d'achat.
  • GIGABYTE va établir la page dédiée upgrade.gigabyte.eu. Sur cette page, le client doit informer GIGABYTE du modèle désiré avant de procéder à l'échange (carte d'échange). De plus amples information sur la procédure seront publiées sur cette page également.
  • Si le prix d'achat du produit de remplacement dépasse la valeur d'achat de la carte mère de série Black Edition1originale, GIGABYTE facturera la différence au client.
  • La carte mère approuvée pour échange se doit d'être fonctionnelle et inclure l'intégralité des accessoires d'origine et être retournée dans son emballage d'origine pour pouvoir être retournée à GIGABYTE.
  • Le client prend en charge les frais d'expédition du produit à GIGABYTE. Les frais de retour vers le client sont pris en charge par GIGABYTE.
  • Dans votre propre intérêt, merci de faire en sorte que le colis soit suffisamment assuré. Les colis reçus par GIGABYTE non-gratuitement seront refusés et retournés.
  • Dès réception du produit par GIGABYTE, dans un état parfaitement fonctionnel et que le paiement éventuel est réglé, le modèle de remplacement peut être envoyé au client.

 Extension de la Garantie étendue

La garantie étendue et les règles listées ici ne s'appliquent que pour les cartes mères GIGABYTE de série Black Edition1 et représente un service volontaire de la part de GIGABYTE.
Les demandes, liées à cette garantie, ne sont valables que pour les produits achetés dans les pays participants2 et ne peuvent être établies que la représentation de GIGABYTE dans chaque pays participant3. Les conditions pour cela impliquent l'enregistrement préalable du produit dans les quatre semaines qui suivent l'achat du produit.
En cas de désaccord, le client doit prouver son droit de requête à l'aide du certificat de Garantie fourni par GIGABYTE après l'enregistrement.
Si le produit cesse de fonctionner / est endommagé pendant la période de garantie à cause d'un défaut de matériel ou de fabrication, GIGABYTE réparera ou remplacera le produit.
La décision de réparer ou de remplacer le produit incombe intégralement à GIGABYTE.
Le Service de garantie sera pris en charge par le département RMA de GIGABYTE auquel les cartes mères doivent être envoyées avec un affranchissement suffisant et un emballage correct. Le coût des réparations pratiquées par des sociétés autres que GIGABYTE ne seront pas remboursé. Les demande de remplacement effectuées par des services tiers ne sont pas acceptables et seront refusées.

 Exclusions de la Garantie

Sont expressément exclus de la garantie :

  • Les produits modifiés, dont certains composants ont été enlevés, ou sur lesquels le numéro de série à été altéré ou ou enlevé.
  • Les dommages ou panne qui sont particuliers aux conditions suivantes:
    • Actes Divins.
    • Pollution ou contamination telle que moisissure ou poussière.
    • Utilisation incorrecte, en particulier l'utilisation permanente en dehors des spécifications standards.
    • Dommages dûs au Transport, de quelque nature que ce soit.
    • De mauvaises réparations ou des tentatives de réparation par des personnes non-autorisées.
    • Causés par des produits tiers.

La garantie GIGABYTE n'est valable que pour les produits vendus par GIGABYTE. Les produits provenant d'autres filières sur le marché des pays participants3 sont exclus de cette Garantie et ne donnent pas droit à leur enregistrement.


 Demande de Garantie

La garantie ci-dessus ne peut être demandée que par l'acheteur original (client final). Cette garantie n'est pas transférable. La responsabilité des dommages engendrés par GIGABYTE est définie par le cadre légal. En particulier, la garantie n'inclut pas de compensation pour la perte de données, la perte de revenus, ou d'éventuelles charges causés par des dommages engendrés par un défaut.
Tout engagement, garanties supplémentaires, surtout acquises explicitement ou implicitement via des tiers, ne lient que les parties impliquées dans l'engagement. Si l'acheteur a acquis sa carte mère en tant que client tel que défini par la loi, toute garantie statutaire résultante, à l'encontre du vendeur par le fabricant ne fera l'objet d'aucune restriction.

 Coût de cette garantie étendue

Dans ce cadre3, le client paye les frais d'expédition vers le service de réparation GIGABYTE local, tel que défini ci-après. Tout autre coût, que soit de la main d'oeuvre, des composants, ou des frais de retour sont pris en charge par GIGABYTE.
En cas de plaintes hors du présent cadre, le client devra assumer l'intégralité des coûts de transport (aller-retour).

 Dernier Conseil

Conservez le certificat de garantie dans un endroit sûr. GIGABYTE n'endosse aucune responsabilité pour sa perte. Aucun Duplicata ne sera émit.
En cas de réparation ou d'échange, merci de renvoyer le produit correctement emballé accompagné d'une description détaillée de l'erreur subie, un formulaire RMA dûment rempli, ainsi qu'une preuve d'achat à GIGABYTE.
Veuillez vous assurer que le colis est suffisamment assuré pour le transport. Aucun colis avec paiement à la réception ne sera accepté.
Pour les garanties inexistantes ou faussement demandées, les objets envoyés seront retournés à l'envoyeur, le client sera responsable des frais impliqués.

Ceci est un service de
GIGABYTE

Contact : France

GIGABYTE Technology France,
1 Rue de Rome, Bât. André Malraux
93110 Rosny sous Bois
Tél : +33 148129800
e-mail: upgradeservice@gigabyte.eu


1. Série Black Edition*: Les modèles de la Série Black Edition sont: GA-Z97X-Gaming G1 WIFI-BK, GA-Z97X-UD5H-BK, GA-Z97X-UD3H-BK

2. Pays Participants : Autriche, Belgique, Danemark, Allemagne, Finlande, France, Grande Bretagne, Irlande, Islande, Italie, Pays-bas, Norvège, Portugal, Suède, Suisse, Espagne

3. Les informations de contact sont disponibles à la fin de ces termes et conditions. Pour d'autres pays que ceux listés ci-dessus, contactez-nous par e-mail : upgradeservice@gigabyte.eu